Représentation calligraphique de la pratique du shiatsu

Le saviez-vous ?

Le Shiatsu est l’une des huit « médecine non conventionnelle digne d’intérêt » reconnue officiellement par le parlement européen en 1997..

Envie de profiter d'un moment pour soi ?

Nous avons tous une bonne raison de vouloir s'arrêter un instant de courir, de tourner le regard vers l'intérieur et de se sentir apaisé, soutenu...

Que ce soit pour un massage de confort, pour des douleurs physiques ou pour une problématique plus interne, le shiatsu propose une approche globale de l’être et utilise les potentiels d’autoguérison de chacun. Dans le respect de l’intégrité de la personne, le shiatsu en séance individuelle permet de porter un regard bienveillant sur soi et donne des clés pour s’accepter et se sentir mieux dans son corps et son esprit.

Une séance de Shiatsu

Praticienne en shiatsu certifiée par la FFST, Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, je pratique le zen shiatsu depuis 2009 selon l'approche de Shizuto Masunaga enseigné par l'école iokaï shiatsu.

galet zen dans le sable avec cercles

Le shiatsu que je propose est doux et peut donc aussi s’adapter à la grossesse et la maternité, ainsi qu’à toutes les problématiques liées aux cycles de la femme.

Une séance de shiatsu me permet, en étant en empathie profonde avec la personne, de rentrer en contact avec l’autre. La confiance et le respect sont les fondements de ma pratique.

J’ai aussi choisi le shiatsu parce qu’il s’appuie sur les préceptes de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Celle-ci repose sur l’observation des mouvements de ki (ou énergie) et s’appuie sur une compréhension dynamique et globale des phénomènes de la vie. Cela permet de comprendre l’évolution des processus du déséquilibre, et ainsi d’aller à la source, libérant les entraves à une circulation qui devient alors harmonieuse.

Comment se déroule une séance ?

Le shiatsu permet de rétablir une sensation d'unité grâce à un dialogue par le corps entre le praticien et la personne, dans le respect et la confiance.

Chaque séance est unique et s’adapte à chacun.
Ce massage se pratique au sol sur un futon, dans une tenue souple en coton. Par des pressions des pouces, des paumes et des étirements doux effectués le long des méridiens sur tout le corps, la personne rentre dans un état de relaxation profonde qui permet d’ouvrir les canaux énergétiques.
Une musique douce accompagne la séance pour aider l’esprit à s’apaiser, le corps à se relâcher.
Les capacités d’autoguérison sont ainsi stimulées pour que la personne puisse se soutenir elle-même et se libérer des entraves à une circulation harmonieuse.

Une séance dure entre 45 min et 1h30 selon les besoins.

Il est possible de recevoir plusieurs séances pour un accompagnement plus complet sur le moyen ou long terme.

Tarif : 45 euros la séance

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.